Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!
Potatoit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ca marche comment ?

3 participants

Aller en bas

ca marche comment ? Empty ca marche comment ?

Message par Invité Sam 17 Oct - 12:09

Bonjour

je suis passé au potager ce matin, en me référant au tableau, je pensait voir Arnaud et Joy
j'ai attendu une petite heure en vain .

J'aurais eu la clé du cabanon j'aurais pu jardiner mais je l'avais pas .
n'ayant pas le numéro de Arnaud , j'ai essayé de joindre Joy, mais elle a pas répondu .
d'ailleurs j'ai toujours aucune nouvelle, j'espère qu'il lui ai rien arrivé .

Du coup pour éviter ce genre de désagrément , on pourrais peux être s'échanger nos numéros ?
pour prévenir si on peux pas être dispo pour avertir les autres ?

Comment faire pour avoir une clé pour potager si tu te retrouves tout seul comme ce matin ?
histoire de pas t'être lever pour rien et potager quand même .

Et j'ai une 2e question, la semaine dernière ( charlène, Arnaud et moi ) avions mis une couche d'herbe sur une parcelle
pour l'hiver mais tout a été enlevé et là où nous avions laissé des légumes à côté ya une grosse couche d'herbe , mais j'ai pas vu sur le forum un message expliquant pourquoi ?

Du coup pour une meilleure coordination et éviter de défaire ce qui a été fait par d'autres , on pourrait faire une réunion des forces vives pour savoir on fait quoi cet hiver , et qui est dispo ?

A bientôt et bon weekend à tous .

Jeremy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Joy L Sam 17 Oct - 13:17

Salut Jérémy,

Comme je te l'ai dit dans le message précédent, le tableau est juste une indication de quand les gens sont disponibles pour que par la suite on puisse arranger un rdv sur le forum.

J'ai modifié le post afin qu'il n'y ait plus ce genre de problèmes de mé-compréhension.

Tout est indiqué sur notre règlement. Comme tu n'as pas officiellement adhéré, tu ne l'as ni lu ni signé... C'est une erreur de ma part de ne pas t'avoir demandé d'adhérer d'abord et il faudrait que cette situation se régularise rapidement.

Je vais d'ailleurs les ajouter sur le forum.

Donc pour info, seuls les Pot'épouvantails ont la clé du cabanon et du Potager (seuls les membres du CA l'obtiennent automatiquement). Sinon, tout membre peut candidater pour devenir Pot'épouvantail du moment qu'il a plus de 3 mois d'ancienneté. Ensuite, c'est le CA qui décide ou non d'accepter la candidature (selon si nous accordons toute notre confiance au candidat et que celui-ci est validé par Sophie qui fait le lien avec Lille 3).

Charlène est en train d'être officiellement acceptée en tant que Pot'épouvantail (Arnaud, Florian, Sophie et moi avons déjà donné notre accord il ne manque que celui de Marion) donc elle pouvait s'en occuper seule jeudi midi. De plus, comme je lui ai laissé les clés, je n'ai plus accès au Potager tant qu'Arnaud n'aura pas reçu les doubles qu'il a commandé.

Pour l'herbe, Charlène a mis un message hier matin : https://potatoit.forumactif.org/t47-rapport-du-10-10

Comme c'était assez urgent de planter la vesce d'avoine (il est déjà méga tard dans la saison pour le faire) et qu'on n'avait nulle part où la mettre, Charlène, Sophie et moi avons pris l'initiative de décaler l'herbe pour semer sur la seule parcelle de dispo.

Pour une réunion concernant ce qu'on fait cet hiver, elle a été faite. Pareil, y a un message sur le forum : https://potatoit.forumactif.org/t35-les-semis-d-hiver#100

Si les autres Pot'actifs ne viennent pas sur le forum et ne nous contactent pas pour avoir des nouvelles, on ne peut rien faire de plus.

J'ai déjà envoyé plein de mails, Florian a également contacté les nouveaux membres. S'ils ne s'impliquent pas, eh bien c'est dommage mais on ne peut rien faire de plus.

Sinon pour ce matin, non je n'étais pas dispo au téléphone parce que je profite d'une petite pause plus que largement méritée avant de commencer 6 semaines intensives de stage où je vais devoir me lever à 6h30 du matin. Et comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pour l'instant plus les clés donc ça n'aurait rien changé.

Désolée que tu aies attendu pour rien, ça ne se reproduira plus.

Bon week-end
Joy L
Joy L
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Joy L Sam 17 Oct - 13:22

En fait Florian avait déjà mis un message concernant l'accès au Potager : https://potatoit.forumactif.org/t5-consignes-pour-un-potager-partage
Joy L
Joy L
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Invité Sam 17 Oct - 13:39

Bon on en discute la prochaine fois où on se fixe un rdv pour en parler ?
vis à vis de nos agendas respectifs ,

Cela veux dire quoi cela :
J'ai modifié le post afin qu'il n'y ait plus ce genre de problèmes de mé-compréhension. ?

bon weekend à toi Joy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Invité Sam 17 Oct - 20:34

je vais régler ma cotisation pour l'assos à la visite du site jardin de cocagne
c'est combien ?
c'est sur l'année glissante ( de mois à mois ex ; nov 2015/ nov 2016 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Charlene M Dim 18 Oct - 23:39

Salut Jeremy,
J'ai déplacé l'herbe et les feuilles pour mettre la vesce d'avoine donc il ne faut rien mettre sur la parcelle qui parait vide. Ca ne m'a pas fait plaisir de tout re déplacer ce gros tas d'herbe mais en 45 min je n'avais pas d'autres solutions et les filles étaient d'accord. On la répartira sur d'autres parcelles après les avoir débarrassées.
PS : Pour les rendez-vous je poste sur le forum et sur le facebook quand je suis sur d'y aller et que quelqu'un qui à la clef y sera (j'en ai une dorénavant).
A bientôt
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Invité Dim 18 Oct - 23:47

Salut Charlène , j'espère que tu as passée un bon weekend .

si le sac vert ( ya des journaux dedans ) tu peux le mettre dans le cabanon alors ? il est retourné , plié a l'envers à la porte du cabanon .
je sais pas si il est encore là ?
cela évitera d'aller à la chasse au sortir pour aller recouvrir les légumes .

En plus quand j'ai attendu 1 h pour rien à un moment j'ai faillit passer par dessus la barriére pour remettre l herbe en place , histoire de pas m'être déplacé pour rien . et j'ai vu des sortes de trucs petites fleurs blanches qui sortaient de terre, alors j'ai rien fait .

bonne soirée a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Charlene M Lun 19 Oct - 14:47

Oui j'irai le rentrer dans le cabanon demain alors.
Tu as vu des petites fleurs qui sortaient de terre? j'espère que c'est la vesce d'avoine, ce serait trop bien!

A bientôt
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Invité Lun 19 Oct - 15:22

Au pire si ya plus le sac, j'irais en reprendre de nouveaux dans une station de métro des gratuits mag .
e tje le ramènerais cela avant la visite du jardin  de cocagne ?
tu sais où est le rdv ? pour aller là bas ?
et sinon vu que j'ai vu des petites fleurs blanches, cela pourrait en être , vu que après avoir regarder sur le web , j'ai vu que la vesce d'avoine avait aussi des petites fleurs blanches .
croisons les doigts .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Charlene M Lun 19 Oct - 17:19

salut, je te redis ça demain. Je ne suis pas sur d'aller au jardin samedi, j'attend une réponse de travail dans les jours qui viennent. Je ne sais pas si on va la-bas direct ou pas.
Probablement que s'en est vu qu'il n'y avait rien d'autre sur la parcelle.
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Invité Lun 19 Oct - 21:29

cool, pour ta réponse de travail
je croise les doigts pour toi
on se tient au jus vendredi pour le rdv alors
bonne soirée Charlène

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Charlene M Lun 19 Oct - 23:30

ok ca marche
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Tinoute Mar 20 Oct - 22:06

Salut je suis passé sur le potager hier et j'ai rentré le caba rempli de journaux Smile
Je me tien au aguet pour samedi, si vous ètes motié je serais ravis de jardiner!

(Si il y a des fautes d'ortographes, n'hésitez pas à les indiquer)
Tinoute
Tinoute
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Joy L Mar 20 Oct - 22:41

Yo Marion !

Samedi y a l'atelier jardin à Cocagne de 11h15 à 16h donc compliqué pour aller au Potager ? Ou alors tu viens pas ?
Joy L
Joy L
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ca marche comment ? Empty Re: ca marche comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum