Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!
Potatoit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rapport du 10/10

4 participants

Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Rapport du 10/10

Message par Charlene M Sam 10 Oct - 16:18

-> Jardinier présent : Arnaud G. Joy L. Jeremy D. Charlène M.

-> Heures : 10h-12h30

-> Actions menés :

- Aujourd'hui nous avons cueillit les tomates car elles étaient atteintes par le mildiou selon Marion. Donc vu qu'elles ne sont pas encore rouge, Arnaud et Jeremy les ont enveloppé dans du papier journal, il y en a une cargaison entière! lol enfin une grosse cagette! Les pieds ont été arraché également, tout comme les pieds de potirons, ces derniers ont été récolté aussi et se trouvent dans le cabanon avec les tomates Smile
- Nous avons donc commencé à transformer le potager pour son hibernation : les personnes en charge de la tonte de la pelouse nous en ont laissé un gros tas mélangé avec des feuilles (dégageant une douce odeur de crottins en fermentation, il fumait!). Nous l'avons étalé sur la moitié de la parcelle 2, une bonne grosse épaisseur!
- J'ai également taillé les haricots, (pied en terre et le reste dessus pour que l'azote retourne au sol).

-> Détails:

- Nous avons ramassé deux carottes, de la menthe et de l'estragon.
- Le sapin à côté du potager à été abattu ce matin pendant que l'on jardinait, il était malade et il était prévu qu'il tombe sur les barrières du potager (gros moment de tension à l'abattage!), mais c'était sans compter sur le professionnalisme du monsieur à la tronçonneuse. Lorsque nous lui avons demander le mulsh du sapin pour recouvrir nos parcelles, ce dernier nous à conseillé de ne pas en mettre dans le potager car le sapin est un résineux et il brûlerai les plantes.
- Sur le forum Sophie à proposé ses graines de Vesce d'avoine à planter. C'est une excellente idée, l'idéal serait de les planter cette semaine.

Voilà les news, n'hésitez pas à remplir vos disponibilités et venez jardinez!!

See you

C.
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par Florian D Jeu 15 Oct - 14:59

Oui, surtout pas de sapin sur les cultures ! Woaw ça s'annonce bien pour cet hiver tout ce plein d'azote !
Florian D
Florian D

Messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2014
Humeur : Coin-coin

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par Charlene M Ven 16 Oct - 9:40

Oui et hier j'ai planté la vesce d'avoine sur la parcelle ou nous avions mis l'herbe et les feuilles, donc je l'ai décalé! Ne surtout pas recouvrir cette parcelle même si elle semble vierge il y a quelque chose (enfin j'espère que ça va pousser)... Wink
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par sophieG Sam 17 Oct - 21:18

Jeudi je n'ai pu me libérer qu'à partir de 13h... j'ai retrouvé Brigitte et Colette qui commençaient la récolte de graines. Ce qui en résulte :
une belle enveloppe de graines de soucis et une autre de graines de capucines. Nous avons gardé quelques graines pour nos jardins respectifs et mis à sécher le reste pour l'association ;-)

Je le redis si qq a besoin de la clé du cabanon je suis au bureau tous les jours je peux la prêter le temps que vous jardiniez.

Pour le tableau désolé Joy mais je n'arrive pas à cocher les cases de présence...

Bon week-end à tous Sleep
sophieG
sophieG
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Humeur : Automnale

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par sophieG Sam 17 Oct - 21:20

Les herbes et les feuilles peuvent être déplacées sur une parcelle en 'sommeil' ce ne sera pas perdu.
sophieG
sophieG
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Humeur : Automnale

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par Invité Dim 18 Oct - 12:02

Bonjour Sophie, au plaisir de te rencontrer et bon dimanche à toi .

Jeremy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par Joy L Dim 18 Oct - 13:00

Salut Sophie,

Tu as essayé le lien présent sur le forum ou celui envoyé par mail ? J'espère ne pas avoir encore envoyé le lien qui ne permet pas de modifier le fichier :/
Joy L
Joy L
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapport du 10/10 Empty Re: Rapport du 10/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum