Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!
Potatoit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq

4 participants

Aller en bas

les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq Empty les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq

Message par Michel D. Jeu 29 Oct - 15:32

L'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq est une association qui a pour objet le partage du savoir jardiner à Villeneuve d'Ascq depuis près de 10 ans. Comment ?
- une vingtaine d'ateliers de pratique du jardinage tout au long de l'année, au rythme des saisons puisque nous préconisons le jardinage au naturel dans son jardin pédagogique d'Ascq ou son jardin partagé d'Annappes ou parfois dans d'autres jardins qui nous y acccueillent
- des temps fort jardin, notamment lors de la Semaine printanière des Alternatives aux pesticides, le démarrage printanier des semis et plantations, le troc plants du 8 mai (un des plus fourni de la Région), les plantations de la Sainte Catherine, les tailles, l'entretien du sol
- 2 ateliers de cuisine des légumes ou des fruits, on cuisine plusieurs recettes, ensuite on se met à table pour tester
- des visites de jardins à Villeneuve d'Ascq, ou plus loin en covoiturage
- la fourniture de semences ou plants, bio de préférence
- et l'appui à des projets jardin villeneuvois ou de la Municipalité
Nous souhaitons découvrir votre jardin. Vous êtes bienvenus dans nos activités jardin, nous vous communiquons volontiers nos rendez-vous jardin du mois, y compris en hiver où il est temps de préparer le printemps 2016.

Contact: jardiniers.ascq@wanadoo.fr; 06 73 18 75 44
Michel D.
Michel D.

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq Empty Re: les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq

Message par Joy L Sam 31 Oct - 20:55

Merci d'avoir posté le message Michel Smile

J'ai eu Michel au téléphone cette semaine. Il m'a un peu présenté ce qu'ils font tout au long de l'année et je penses qu'il serait enrichissant pour Potatoit d'aller voir un jardin partagé qui fonctionne en permaculture depuis plusieurs années déjà.
Peut-être même que les cours de jardinage nous seraient profitables Wink

Alors les Pot'actifs et les Pot'paniers, qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour info : http://jardiniersascq.voila.net/
Joy L
Joy L
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq Empty Re: les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq

Message par Arnaud G Mar 3 Nov - 19:10

Moi je suis pour! Après à voir les dispo de chacun. Ce serait bien de voir ce qu'on peut faire l'hiver pour préparer le terrains pour les beaux jours.
Arnaud G
Arnaud G
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2015
Humeur : What's up!

Revenir en haut Aller en bas

les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq Empty Re: les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq

Message par Charlene M Mer 4 Nov - 18:56

oui je suis pour aussi Smile
Charlene M
Charlene M
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Humeur : Gardening mood

Revenir en haut Aller en bas

les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq Empty Re: les voisins: l'association des Jardiniers de Villeneuve d'Ascq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum