Potatoit
Hey ! Very Happy

Bienvenue sur le forum de notre association !!!

N'oublies pas de te connecter pour pouvoir poster des messages ! Smile

En plus, les nouveaux posts apparaîtront en vert à chacune de tes visites pour que tu ne manques rien Wink

A très vite !!!

Les JIVE 2015 à Lille 3

Les JIVE 2015 à Lille 3

Message par Joy L le Ven 4 Sep - 21:55

Voilà, on y est : la rentrée universitaire, c'est la semaine prochaine... Et c'est également notre premier événement de l'année universitaire ! Wink

Notre présence aux JIVE est primordiale : c'est à ce moment là que nous allons toucher un maximum d'étudiants qui auront très certainement envie de nous rejoindre.
L'équipe s'est quelque peu réduite et vu le rendement du jardin, il va nous falloir du monde pour manger tout ça ! ^^
De plus, la distribution des paniers bio va débuter sur les chapeaux de roue !!! Déjà 5 étudiants/personnels nous ont contacté pour en bénéficier alors que nous n'avons pas réellement commencé notre communication sur ce projet... Il va donc falloir assurer la distribution !

Rien de bien compliqué, je vous rassure. Il s'agit uniquement d'assurer une fois de temps en temps la permanence de la salle où nous allons distribuer nos paniers afin d'accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions possibles.

Mais revenons-en aux JIVE. Pour rappel, la première semaine (du 7 au 11 septembre) est consacrée aux ateliers. Sur ce point là, ce sera assez calme :

- Le jeudi 10/09 : visite du Jardin de Cocagne.
Il nous faudrait seulement 1 ou 2 bénévoles de plus pour "encadrer". Cette visite consiste en un repas commun avec les bénévoles de Cocagne pour le prix de 3€, puis d'une visite guidée assurée par notre cher Pierrick. Pour avoir fait cette visite l'année dernière avec notamment Florian et Thomas, je vous assure que ça vaut le coup ! Pierrick est très intéressant et est de plus passionné par son métier.

- Le vendredi 11/09 : atelier yoga
Bolivar nous fera une petite séance de yoga à coté du Potager (s'il fait beau) à 10h. Tous ceux qui souhaitent y participer pour se détendre et bien commencer la journée sont les bienvenus.

La deuxième semaine des JIVE (du 14 au 18 septembre) est un peu plus chargée :

- Le lundi 14/09 : dégustation dating à l'aveugle
Il nous manque un bénévole pour accueillir les étudiants participants. Cet événement est en partenariat avec So'Lille qui amène également des bénévoles.

- Le mardi 15/09 : atelier danse
Emilie et quelques danseurs de sa compagnie vont animer un petit atelier de danse. Normalement, pas besoin de bénévoles pour cet atelier mais si vous souhaitez y participer, il suffit de s'inscrire Wink

- Le mercredi 16/09 : atelier yoga
Bolivar a déménagé à Paris et devait organiser une deuxième séance de yoga dont le principe est le même que celle de la semaine précédente. On voit si on trouve une solution sinon on annule.

Les ateliers ne nous prendront pas vraiment de temps. En revanche, toutes les associations tiendront un stand lors de cette deuxième semaine. Et c'est là que nous avons besoin de vous ! Wink

Rien de bien compliqué, il s'agit uniquement d'accueillir les étudiants qui souhaitent quelques informations sur notre association. Ce ne sera pas comme au printemps des associations : pas de jeux, pas de dégustations, juste un stand d'information.

Qui serait disponible ? Pour nous l'indiquer, vous pouvez remplir le doodle suivant : http://doodle.com/poll/qxy3a9cugswp274u

J'espère que vous serez présents pour cet événement crucial pour la pérennité de Potatoit. C'est la semaine décisive pour amener des étudiants et des personnels à nous rejoindre !

Plus on est de fous, plus on rit, mais aussi plus on pourra se relayer pour les différentes activités de l'association au cours de l'année Wink
Joy L
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les JIVE 2015 à Lille 3

Message par Florian D le Mar 8 Sep - 1:55

J'aimerais bien être avec vous !

Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographe et de grammaire ! J'ai suivi une formation professionnelle avant l'université et à cette époque mes priorités et celles de mes profs de Français étaient loin d'être portées sur la grammaire !

N'hésitez surtout pas à me corriger !
Florian D

Message par Joy L le Mar 8 Sep - 9:56

J'aurais bien aimé que tu sois là également ! Avec tes bonnes idées et ton énergie, tu aurais amené plein de monde à notre stand Wink

Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Message par Arnaud G le Mer 9 Sep - 18:34

Il aurait gueulé comme un putois "elles sont bonnes nous soupes! Ils sont bons nos smoothies!" Haha! Sinon pour le yoga tout dépend de l'heure, comme je t'ai dis je peux le faire mais si ça colle avec mon EDT.
Arnaud G
Pot'épouvantail
Pot'épouvantail

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé